Accueil ] Association ] Liens ] Analyse fréquentation ] Plan du site ] Scudo Motricité Renforcée Camping-Car ]

22 juillet

Accueil ] 10 juillet ] 11 juillet ] 13 juillet ] 14 juillet ] 15 juillet ] 16 juillet ] 17 juillet ] 18 juillet ] 19 juillet ] 20 juillet ] 21 juillet ] [ 22 juillet ] 23 juillet ]

Remonter ]

Jeudi 22 juillet 2004
CHAROUSSE

Nous nous levons de bonne heure. Il fait beau. Curieusement vers six heures, il tombait quelques gouttes, nous avions craint un moment devoir encore remettre notre rendez-vous avec Patricia.

Huit heures, nous sommes à l’Office de Tourisme des Houches. Patricia vient à notre rencontre. Nous sentons bien qu’elle est particulièrement heureuse de nous revoir enfin. Elle est venue avec Henri et Kenza.

Nous suivons sa voiture pour nous rendre au point de départ de la petite randonnée qu’elle nous propose. Elle veut nous montrer le site appelé Charousse, un rassemblement de quelques chalets d’alpage d’été dans un lieu idyllique avec en point de mire le massif du Mont-Blanc.

Henri part devant pour prendre un peu d’avance. Nous, nous montons tranquillement en discutant.

Le site de Charousse est vraiment très beau. C’est un architecte parisien qui avait acheté tous les chalets et les terrains, en refusant que le chemin qui mène à ces alpages soit goudronné.

 

Une porte de l’un des chalets reste en permanence ouverte pour le randonneur égaré ou surpris par le mauvais temps qui chercherait un gîte où s’abriter.

Nous redescendons doucement, Patricia et Henri nous invitent à prendre un café chez eux. Nous en repartons vers onze heures. Nous devons absolument faire des courses si nous voulons manger aujourd’hui. Ce matin, nous avons « petit déjeuné » avec la polenta, celle qui était prévu pour hier soir.

A propos d’hier soir, nous n’avions pas rêvé lorsque nous avons croisé le berger allemand : je l’ai aperçu ce matin dans le camping.

Repos après déjeuner, il fait vraiment très chaud. Isko, pour trouver un peu de fraîcheur, se cache sous la voiture. Il n’a pas beaucoup de place. « Tu comprends, maintenant, Isko, tout l’intérêt du Pinzgauer !? ».

Nous décidons d’aller chercher la fraîcheur au Lac des Gaillands à l’entrée de Chamonix. Pascale en profite pour appeler Franck. Il a un planning de courses vraiment chargé, nous ne pourrons pas nous voir. L’important est tout de même de l’avoir retrouvé. Il nous enverra par la poste les copies de son cahier ainsi que des photos qu’il a retrouvé. Nous l’invitons à passer chez nous quand il viendra dans le Nord.

De retour au camping, nous préparons notre rando pour demain, la dernière. Nous allons essayer de partir de bonne heure et de faire quelque chose de pas trop difficile afin de ménager le chien.

Remonter ]

Accueil ] 10 juillet ] 11 juillet ] 13 juillet ] 14 juillet ] 15 juillet ] 16 juillet ] 17 juillet ] 18 juillet ] 19 juillet ] 20 juillet ] 21 juillet ] [ 22 juillet ] 23 juillet ]

phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites

© Projet Itinérance 2004 - Tous droits réservés.
Contact : projet.itinerance@free.fr.
Dernière modification : 25 janvier 2005.