Accueil ] Association ] Liens ] Analyse fréquentation ] Plan du site ] Scudo Motricité Renforcée Camping-Car ]

16 juillet

Accueil ] 10 juillet ] 11 juillet ] 13 juillet ] 14 juillet ] 15 juillet ] [ 16 juillet ] 17 juillet ] 18 juillet ] 19 juillet ] 20 juillet ] 21 juillet ] 22 juillet ] 23 juillet ]

Remonter ]

Vendredi 16 juillet 2004
STAND BY

Comme prévu, aujourd’hui nous ne marcherons pas. La nuit a été difficile pour moi. Comme tous les soirs maintenant Isko a aboyé à vingt trois heures trente, il était devant la voiture. A tous les coups, le chien noir est revenu. Nous en avions parlé avec les propriétaires du camping hier, ils l’avaient vu rôder dans la journée. Je me lève donc pour rassurer le chien… et ne me rendors pas. Les coups de soleil sur mes jambes me font horriblement mal, surtout au niveau des genoux qui touchent le tissu du sac de couchage.

A trois heures trente, je passe de la crème sur mes jambes… et réveille par la même occasion Pascale. Un truc pour soulager un peu : les lingettes pour bébés qui contiennent de la lanoline. Je somnole sans vraiment m’endormir. A six heures, je me lève et prépare un café. Le temps est magnifique : pas une seule nébulosité dans la pureté du ciel. Les neiges éternelles brillent sous le soleil… et déjà les hélicoptères commencent leur ronde ! Je profite de ces heures matinales pour écrire et laisser dormir Pascale.

Ce matin, nous allons au centre Quecha de Domancy à une quinzaine de kilomètres afin de faire réparer mon sac à dos, un porte-bâton s’est déclipsé. Chose extraordinaire, nous rencontrons David, qui est de notre région. Il répare le sac et nous discutons une bonne demie-heure notamment pour parler de la région et de Quecha. Il a hâte de rentrer dans la Nord. De son point de vue, les gens manquent de chaleur en Haute-Savoie et il aimerait retrouver celle du Nord. Pourtant il n’est ici que depuis le quinze novembre dernier. On tente de visiter les ateliers de prototypage… mais confidentialité oblige, ce n’est pas possible.

Après quelques courses, nous rentrons au camping. Nous installons dans la tente les lits de camp achetés le matin et étrennons de nouveaux sièges pendant le déjeuner.

Il fait très chaud. Isko arrive à se glisser sous la voiture pour chercher la fraîcheur. Nous partons nous poser en forêt près du torrent des Bossons. La température y est plus agréable.

Des nuages commencent à s’amonceler sur les cimes. Les prévisions météo indiquaient des risques d’orages en soirée. Notre rendez-vous avec Patricia risque d’être compromis.

Pascale essaie une fois encore de joindre Franck. Sans succès. Elle laisse un message pour qu’il la rappelle.

Nous invitons André et Claudette (nos amis vendéens du camping) à venir boire un thé dans notre tente. Ils arrivent juste au moment où Franck appelle. C’est bien le guide de Pascale. Il enseignait durant les stages exclusivement l’escalade. Séance émotion pour Pascale. Je la laisse lui parler et vais accueillir nos amis. Nous avons rendez-vous avec Franck demain soir.

Patricia appelle. Nous remettons notre rendez-vous à dimanche, c’est plus prudent étant donné l’orage qui monte.

Remonter ]

Accueil ] 10 juillet ] 11 juillet ] 13 juillet ] 14 juillet ] 15 juillet ] [ 16 juillet ] 17 juillet ] 18 juillet ] 19 juillet ] 20 juillet ] 21 juillet ] 22 juillet ] 23 juillet ]

phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites

© Projet Itinérance 2004 - Tous droits réservés.
Contact : projet.itinerance@free.fr.
Dernière modification : 19 décembre 2004.