Grâce au partenariat avec FAM AUTOMOBILES, nous avons opté, pour courir
le raid PCN 2005, pour le FIAT SCUDO en version Combi Lusso et en motorisation
2.0 litres JTD 16V.
Le SCUDO est issu de la collaboration entre le groupe PSA Peugeot-Citroën et
le groupe Fiat dans la conception et fabrication de monospaces et d'utilitaires
légers. Pour plus d'informations visitez la section "Coopération
PSA / FIAT"
Les caractéristiques dimensionnelles du Combi SCUDO sont les suivantes :
Dimensions
(mm) Combi / Lusso
|
Empattement
|
2824
|
Voie
AV / AR
|
1540
/ 1540
|
Longueur
|
4522
|
Largeur
|
1844
|
Hauteur
|
1940
|
Porte
à faux AV / AR
|
919
/ 779
|
Porte
AR
|
Largeur
|
1060
à 1360
|
Hauteur
|
1265
|
Porte
latérale
|
Largeur
|
855
|
Hauteur
|
1290
|
Espace
passager
|
Seuil
de chargement AR / latérale
|
585
/ 490
|
Volume
du coffre (m3)
(avec banquette AR en place / repliée)
|
0,63
/ 1,93
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Caractéristiques de poids.
Poids
Combi Lusso
|
Motorisation
|
2.0
JTD 16v 109
|
Poids
en ordre de marche (kg)
|
1649
|
Poids
Total Autorisé en Charge (kg)
|
2505
|
Charge
utile (kg)
|
8
pers + 331 kg
|
Poids
total roulant autorisé (kg) (maxi avec remorque avec freins)
|
3640
|
Caractéristiques techniques.
MOTEUR
2.0 JTD 16v 109 ch
|
Puissance
fiscale
|
7
(V.P.)
|
Cylindrée
(cm3)
|
1997
|
Nombre
de cylindres, disposition
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4
en ligne, transversale avant
|
Alésage
x course (mm)
|
85
x 88
|
Rapport
volumétrique
|
17,6
: 1
|
Puissance
maxi : kW-CEE (ch-CEE) à tr/mn
|
80
(109) / 4000
|
Couple
maxi : Nm-CEE (mkg-CEE) à tr/mn
|
270
(27,5) / 1750
|
Distribution
|
2
ACT (avec poussoirs mécaniques)
|
Alimentation
|
Injection
directe Common Rail
|
Allumage
|
Par
compression
|
Contrôle des émissions
|
Convertisseur catalytique oxydant +soupape EGR
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TRANSMISSION
|
Traction
|
Avant
|
Boîte
de vitesses
|
5
|
DIRECTION
|
Type
|
A
crémaillère assistée
|
Diamètre
de braquage hors tout (m)
|
11,8
|
FREINS
- D (disque) - T (tambour)
|
Avant
: Ø mm
|
D
- 285 (auto ventilés)
|
Arrière
: Ø mm
|
T
- 255
|
Servofrein
|
Oui
|
SUSPENSIONS
|
Avant
|
Roues
indépendantes de type pseudo MacPherson avec bras inférieurs reliés
au berceau, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques télescopiques
avec barre stabilisatrice
|
Arrière
|
Essieu
déformable avec bras de guidage longitudinaux, ressorts hélicoïdaux,
amortisseurs hydrauliques télescopiques et barres de guidage
transversales
|
ROUES
|
Pneumatiques
|
205
/ 65 R 15 T
|
ÉQUIPEMENT
ÉLECTRIQUE
|
Batterie
(Ah)
|
60
|
Tension
(V)
|
12
|
Alternateur
(A)
|
150
|
PERFORMANCES
/ CONSOMMATIONS (1)
|
Vitesse
maximum sur circuit (km/h)
|
165
|
0
à 100 km/h (secondes) à vide
|
14,1
|
Capacité
du réservoir (litres)
|
80
|
Cycle
urbain (l/100 km)
|
8,9
|
Cycle
extra-urbain (l/100 km)
|
6,0
|
Cycle
mixte (l/100 km)
|
7,0
|
EMISSIONS
(1)
|
CO2
(g/km)
|
186
|
(1)
Données constructeur selon Dir. CE 99/100. Ces données peuvent varier
selon la version.
|
Il est à noter que le couple moteur du SCUDO est le même que celui de l'Isuzu
D-MAX (alternative pour le PCN) bien que le moteur de ce dernier ait 50% de
cylindrée supplémentaire (2 litres pour le SCUDO, 3 litres pour le D-MAX).
Pour plus d'informations télécharger le catalogue
et les caractéristiques techniques
complètes.
Vous pouvez également télécharger le dossier
de presse de FIAT Belgique qui donne beaucoup de renseignements.