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Bremach

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Un outil de travail :

Le BREMACH ce n'est pas le véhicule pour faire joli. C'est le véhicule pour faire efficace. Lorsque nous avons rencontré M. STRAGER, c'est exactement la réflexion que nous avons eu en voyant le véhicule. Quelques exemples : 3 essuie-glaces pour mieux voir, le plancher de cabine est en tôle d'aluminium striée, nous trouvons des graisseurs un peu partout sur le véhicule y compris sur les charnières de porte, le capot s'ouvre largement sur les côtés permettant une accessibilité exceptionnelle du moteur.

Mais le BREMACH c'est aussi : une largeur très faible, une plage de vitesses exceptionnelle (boîte de transfert à 4 vitesses), des caractéristiques d'angles qui lui donne des aptitudes d'évolution sans pareil. La possibilité 

La fabrication est très artisanale, elle se fait près de 40 km au nord de Milan à Varese et ce depuis 1956. La production est d'environ 500 véhicules par an.

 
Production des pièces mécaniques
Construction du chassis
Production de la carrosserie
Assemblage du chassis
Montage des éléments mécaniques
Atelier peinture
Assemblage final
Contrôle final

 

4 x4

4 x 2

 


Moteur Bremach :

Groupe moto-propulseur IVECO qu'on retrouve notamment dans les Daily de la marque


 


Le réducteur est le secret des aptitudes du BREMACH

 

Prise de force sur le moteur 

  

Sur l'arbre avant du moteur, il est possible de placer :

- une prise de force avec pompe hydraulique type 2, reliée au moteur par une courroie trapézoïdale à enclenchement électromagnétique (max. 8 kgm) et commande en cabine.

- une prise de force avec différents types de pompes hydrauliques adaptées aux utilisations particulières telles que turbine à neige, épareuse, etc. Cette prise de force permet aux différents outils de fonctionner à régime constant étant donné le débrayage qui n'influence pas la transmission hydraulique.

Réducteur épicycloïdal

   

De fabrication BREMACH, celui-ci permet d'obtenir 40 rapports de vitesse.

Le rapport le plus lent donne une vitesse extra-lente de 200 m/heure au couple maximum du moteur.

Les utilisations particulières, telles que épareuse ou turbine à neige, en sont des exemples.

 Prise de force sur le réducteur

 

Sur le réducteur-répartiteur, il est possible de placer plusieurs prises de force:

mécanique : avec arbre de sortie à l'arrière du châssis dans la traverse arrière ou courte sur le réducteur-répartiteur,

hydraulique : avec pompe montée directement sur le réducteur-répartiteur. Le nombre de tours est fonction du rapport de vitesse enclenché : exemple pour la 5e vitesse, le rapport est de 1/1.  

Prise de force sur boîte de vitesse

 

Possibilité de placer une prise de force sur la boîte de vitesse, avec ou sans pompe.
Puissance maximale : 20,5 CV.

Rapport tours moteurs / tours pompe : 1/0,307.

Débit : 36 cm / tours.


Franchissement et attaque des obstacles




ECHELONEMENT DE VITESSES




 

BREMACH XTREM 35/45

 

BREMACH XTREM 35/45

BREMACH XTREM 35/45

BREMACH XTREM 35/45

 

FICHE TECHNIQUE BREMACH XTREM 35/45 4X2 4X4 2600/3000

CONSTRUCTEUR

BREMACH

FAMILLE

XTREM

TYPE

FOURGON

EMPATT

2600 / 3000

PROPULSION

4X2 / 4X4

P.T.C
 

3.5 T / 4.5 T
 


 

MOTEUR


SOFIM 8140.43 IVECO / AIFO / EURO III

4 CYLINDRES DIESEL

2800 CM3

78 KW/3600 T/M

COUPLE 25 MKG

9 CV FISC

 

BOITE VITESSE


IVECO 280.26 5 RAPP

1

6.194

2

3.894

3

2.260

4

1.428

5

1.00

AR

5.692

 

BOITE TRANSFERT


BREMACH BT.4

1

1.0

2

1.3

3

3.1

4

3.9

 

REDUCT


OPTION BREMACH R.D.2

1

1.0

2

10.24

 

PONT

 
AV 5.111 - AR 5.111
  

SUSPENSION

 

AVANT : LAMES RESSORT PARABOLIQUE+ BARRE STABILISATRICE+AMORTISSEUR HYDRAULIQUE

ARRIÈRE : LAMES RESSORT PARABOLIQUE+ BARRE STABILISATRICE+AMORTISSEUR HYDRAULIQUE
 

PNEUS

 

Standard :

8.5 R17.5 C

 

Option :

7.50 R16 C

215 / 75 R17.5

225 / 75 R17.5

 

DIRECTION

 

DU TYPE AVANT A VIS GLOBIQUE ASSISTÉE HYDRAULIQUEMENT

DIAMÈTRE DE BRAQUAGE EMPATTEMENT 2600:10M / 3000:11M
 

FREINAGE

 

FREIN DE SERVICE : DOUBLE CIRCUIT 1 AVANT ET ARRIÈRE , 1 UNIQUEMENT AVANT

AVANT : DOUBLE ÉTRIER A DISQUE

ARRIÈRE : TAMBOUR

RÉPARTITEUR : FREINAGE SUR PONT ARRIÈRE EN FONCTION DE LA CHARGE

FREIN DE SECOURS : INDÉPENDANCE DES CIRCUITS DE FREIN DE SERVICE

FREIN DE STATIONNEMENT: ARRIÈRE MANUEL A COMMANDE PAR CABLE
 

TABLEAU DES CHARGES ET DIMENSIONS

 

DESIGNATION

T.G.R 352 / 2 F 4X2

T.G.R 352 / 4 F 4X4

EMPATT

2600

2600

2600

3000

2600

2600

2600

3000

MILLIMÈTRES

PORTE A FX

680

930

1270

1270

680

930

1270

1270

MILLIMÈTRES

LONGUEUR

4140

4390

4730

5130

4140

4390

4730

5130

MILLIMÈTRES

LARGEUR

1700

1700

1700

1700

1700

1700

1700

1700

MILLIMÈTRES

P.V 2/3 PLA

2040

2085

2150

2190

2180

2235

2280

2315

KGS

PV 5/6 PLA

 

2150

2245

2280

 

2285

2330

2400

KGS

PV 8/9 PLA

 

 

 

2315

 

 

 

2435

KGS

P.T.C

3500

3500

3500

3500

3500

3500

3500

3500

KGS

P.T.R.A

6300

6300

6300

6300

6300

6300

6300

6300

KGS

C.U MINI

1460

1415

1350

1220

1320

1265

1220

1185

KGS

 

FOURGON

CABINE MÉTALLIQUE TROIS PORTES + DEUX PORTES ARRIÈRES DOUBLES

DISPOSITION DE LA SEPARATION CHARGEMENT/PASSAGER SUIVANT MODEL

CAPACITÉ

 

ADHERENCE MAXI : 45°/100%

TALUTAGE : 135°

 

ANGLE

 

° ATTAQUE 51°

° SORTIE : SUIVANT PORTE A FAUX

GUE : 1200 MM

 

PRISE DE FORCE

 

MONTAGE

PUISSANCE

RAPPORT

COUPLE

DIVERS

FACE AV MOTEUR

26 CV

1/133

8 M/KG

INDÉPENDANTE AVANCE

COTE BOITE VITESSE

21 CV

1/0351

11 M/KG

P.M.T BENNE

AR BOITE TRANSFERT

35 CV

1.0/1.3/3.1/3.9

 

VÉHICULE ARRÊT

 

 

BREMACH XTREM 35/45 4x4 Porteur Léger Tout Terrain

 

BREMACH XTREM 35/45 4x4 Porteur Léger Tout Terrain

BREMACH XTREM 35/45 4x4 Porteur Léger Tout Terrain

BREMACH XTREM 35/45 4x4 Porteur Léger Tout Terrain 

BREMACH XTREM 35/45 4x4 Porteur Léger Tout Terrain

BREMACH XTREM 35/45 4x4 Porteur Léger Tout Terrain

 

FICHE TECHNIQUE BREMACH XTREM 35/45 4X4 2600/3000

 

CONSTRUCTEUR

BREMACH

FAMILLE

XTREM

TYPE

35/45

EMPATT

2600 / 3000

PROPULSION

4X4

P.T.C
 

3.5 T / 4.5T
 

 

 
 

MOTEUR


SOFIM 8140.43 IVECO / AIFO

4 CYLINDRES DIESEL

2800 CM3

78 KW / 3600 T/M

COUPLE 25 MKG

9 CV FISC

 

BOITE VITESSE


IVECO 280.26 5 RAPP

1

6.194

2

3.894

3

2.260

4

1.428

5

1.00

AR

5.692

 

BOITE TRANSFERT


BREMACH BT.4

1

1.0

2

1.3

3

3.1

4

3.9

 

REDUCT


OPTION BREMACH R.D.2

1

1.0

2

10.24

 

PONT

 
AV 5.111 - AR  5.111
  

SUSPENSION

 

AVANT : LAMES RESSORT PARABOLIQUE+ BARRE STABILISATRICE+AMORTISSEUR HYDRAULIQUE

ARRIÈRE : LAMES RESSORT PARABOLIQUE+ BARRE STABILISATRICE+AMORTISSEUR HYDRAULIQUE
 

PNEUS

 

3.5 T :

900 R16 ( 126 / 124 K) / 255/100 R 16 (126/124K)

4.5 T :

900 R16 ( 126 / 124 K)

 

DIRECTION

 

DU TYPE AVANT A VIS GLOBIQUE ASSISTÉE HYDRAULIQUEMENT

DIAMÈTRE DE BRAQUAGE EMPATTEMENT 2600:10 M / 3000:1 1M
 

FREINAGE

 

FREIN DE SERVICE : DOUBLE CIRCUIT 1 AVANT ET ARRIÈRE , 1 UNIQUEMENT AVANT

AVANT : DOUBLE ÉTRIER A DISQUE

ARRIÈRE : TAMBOUR

RÉPARTITEUR : FREINAGE SUR PONT ARRIÈRE EN FONCTION DE LA CHARGE

FREIN DE SECOURS : INDÉPENDANCE DES CIRCUITS DE FREIN DE SERVICE

FREIN DE STATIONNEMENT: ARRIÈRE MANUEL A COMMANDE PAR CABLE
 

 

TABLEAU DES CHARGES ET DIMENSIONS

CHASSIS CABINE

 

P.T.C

3.500

 

3.500

 

4.500

 

4.500

KILOGRAMMES

EMPATT

2600

 

3000

 

2600

 

3000

MILLIMÈTRES

MOTRICITE

4x4

 

4x4

 

4x4

 

4x4

TRANSMISSION

P.V C/C

2.070

 

2.085

 

2.110

 

2.125

KGS

P.T.R.A C/C

6.300

 

6.300

 

7.500

 

7.500

KGS

C.U C/C

1.430

 

1.415

 

2.390

 

2.375

KGS

LONGUEUR

4.125

 

4.525

 

4.125

 

4.525

MILLIMÈTRES

LARGEUR

1.770

 

1.770

 

1.770

 

1.770

MILLIMÈTRES

HAUTEUR

2.400

 

2.400

 

2.400

 

2.400

MILLIMÈTRES

RAYON BRAQ

10.60

 

11.30

 

10.60

 

11.30

MÈTRES

 

CABINE

CABINE ACIER / COMPOSITE, SIMPLE, 2 PORTES 2/3 PLACES DOUBLE 3 PORTES 5/6 PLACES

BENNE

TRIBENNE ACIER SUR PRISE DE FORCE DIMENSION

1°) 2450X1400X400

2°) 2900X1400X400
    

CAPACITÉ

 

ADHERENCE MAXI : 45°/100%

TALUTAGE : 135°

 

ANGLE

 

° ATTAQUE 51°

° SORTIE : 55°

GUE 1200 MM

 

PRISE DE FORCE

 

MONTAGE

PUISSANCE

RAPPORT

COUPLE

DIVERS

FACE AV MOTEUR

26 CV

1/133

8 M/KG

INDÉPENDANTE AVANCE

COTÉ BOITE VITESSE

21 CV

1/0351

11M/KG

P.M.T BENNE

AR BOITE TRANSFERT

35 CV

1.0/1.3/3.1/3.9

 

VÉHICULE ARRÊT

SYSTÈME STANLEY

26 CV

1/133

8 M/KG

SORTIE AV/AR/COTÉ

 

 

 

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Dernière modification : 30 mars 2005.