Accueil ] Association ] Liens ] Analyse fréquentation ] Plan du site ] Scudo Motricité Renforcée Camping-Car ]

Téléphonie

Accueil ] Véhicules ] [ Téléphonie ] Chiens de traîneaux ] Alimentation ] Esperanto ]

Remonter ]


Une technique pour téléphoner moins cher... La téléphonie via internet. Plusieurs fournisseurs existe. Nous testons SKYPE, créé par l'inventeur de KAAZA. 

Téléphone gratuit entre les utilisateurs Skype, un coût très faible vers un téléphone normal, ça marche avec les mobiles.

Skype

Notre compte : projet.itinerance

A visiter : http://web.skype.com/home.fr.html

Après une semaine de test, nous pouvons confirmer que ce logiciel est réellement extraordinaire : qualité sonore très bonne (même lorsque le correspondant est en ligne téléphonique à 56k), la possibilité d'appeler des numéros de téléphone normaux (après achat d'unités), des accessoires adaptés (voir les casques PLANTRONICS -qui offre des unités gratuites pour l'achat de ses produits, voir dans la section boutique de Skype- ou SIEMENS qui commercialise un adaptateur USB pour utiliser les téléphones portables DECT de la marque).

A ce jour, nous avons noué des contacts avec la Californie, la Réunion, La Côte d'Ivoire, le Sénégal, la Réunion, la Chine, ...

Si vous passez par SKYPE, n'hésitez pas à nous appeler, à bientôt.

 

Une chose extraordinaire qui nous est arrivée au travers de Skype.

Nous avons noué un contact en Pologne, un môme de 15 ans, Czarek, qui sert d'interprète via l'anglais à toute sa famille. Nous avons eu quelques discussions (longues) le soir. Nous lui apprenions des mots de Français, lui des mots de Polonais.

Le 4 janvier, il nous pose la question suivante : 
"Connaissez-vous Bruno et Mieczysław XXX ?".
La réponse fut non bien évidemment. En fait Mieczysław est le grand-oncle de Czarek, qu'il n'a jamais vu. Nous entamons aussitôt la recherche via www.pagesblanches.fr sur toute la France (bien que nous étions très occupés ce soir là avec notre dossier PCN2005). Nous trouvons les 2 prénoms dans la même ville de la côte Atlantique. Nous les appelons. Nous avons en premier Bruno (le fils), qui nous apprend que l'autre personne est son père, né en 1926 et qu'il a quitté la Pologne au début de la guerre.

Information transmise à Czarek : les dates coïncident. Nous appelons Mieczysław. Nous avons sa femme en ligne. Très surprise de notre démarche. Nous laissons les coordonnées de Czarek et le rappelons en lui laissant toutes les coordonnées trouvées.

Le tout nous a pris moins de 30 minutes.

Le lendemain, un message très ému de Czarek. Il a eu Mieczysław au téléphone : c'est bien son grand Oncle et ils vont se rencontrer au vacances prochaines.

Ce doit être ce qu'on appelle le pouvoir d'Internet.

 

 

 

Remonter ]

Accueil ] Véhicules ] [ Téléphonie ] Chiens de traîneaux ] Alimentation ] Esperanto ]

phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites

© Projet Itinérance 2004 - Tous droits réservés.
Contact : projet.itinerance@free.fr.
Dernière modification : 01 septembre 2005.