Accueil ] Association ] Liens ] Analyse fréquentation ] Plan du site ] Scudo Motricité Renforcée Camping-Car ]

Auvent

Accueil ] Froid ] [ Auvent ]

Remonter ]


Les bivouacs dans le Grand Nord peuvent être pluvieux. Pour participer au PCN 2005, il faut que nous soyons prêts à affronter toutes les péripéties.

Nous allons passer quasiment 28 jours dehors. Pour les repas, il faut que nous ayons un abri. Comme nous avons fait le choix de ne pas prendre de tente, il faut que nous puissions préparer à manger et manger à l'abri. Notre véhicule est haut (1.94 m), nous fixons sur le côté (soit sur la galerie, soit sur les 5 points de fixations de la galerie) une bâche. A chaque bout un profilé aluminium permet de rigidifier la bâche en position ouverte et de la rouler facilement. Rouler elle prend place sur le côté fixée par des sangles. A l'opposé du véhicule 2 supports (type étai télescopique de bricolage) soutiennent la bâche.

Nous avons réalisé un prototype avec une bâche de 1.8X3 m que nous avons testé notamment sur le salon du 4X4 de Douai (5-8 mai 2005).

Hormis le thème du stand "Bivouac dans le Grand Nord", la bâche nous servait à masquer la lumière afin de diffuser des vidéos. La bâche était fixée directement sur le toit (5 vis papillon M6).

Nous allons étudier une version de 3 m de large qui nous permettra de parfaitement nous abriter des intempéries nordiques.

 

Remonter ]

Accueil ] Froid ] [ Auvent ]

phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites

© Projet Itinérance 2004 - Tous droits réservés.
Contact : projet.itinerance@free.fr.
Dernière modification : 16 mai 2005.